Dent du Chat

Ascension de la Dent du Chat

La Dent du Chat surplombe le lac du Bourget et fait face à la ville d’Aix les Bains depuis ses 1390m. Par belle journée ensoleillée comme dans notre cas, la vue sur le lac est splendide.

Le départ de la randonnée se fait depuis le parking situé au col du Chat à 638m. Si vous comptez bien ceci fait donc un petit dénivelé de 752m. Pour l’aller retour, il faut compter environ 3h30. Nous avons parcouru la descente en courant, donc en moins de temps… sauf moi qui me suit perdu en redescendant 🙂 !

La randonnée se fait en totalité en forêt. Salutaire en cette journée très ensoleillée. Toutefois entre les arbres, on arrive à apercevoir le lac par moment. Par contre, si la randonnée commence tranquillement sur un sentier, certains passages par la suite obligent à se retenir avec les mains.

Cependant c’est très certainement la dernière partie qui demande le plus de courage. Après un dernier panneau à un croisement, il faut prendre à gauche pour longer la dent. Afin d’en atteindre le sommet, il est nécessaire de se tenir à des câbles faisant face à des dévers, utiliser des échelles… Pour enfin atteindre ce sommet où il est difficile de tenir à plus de 20 personnes. Cependant cette témérité est récompensée par le panorama saisissant ! Le lieu parfait pour notre pique nique.

En redescendant au niveau du croisement, nous avons décidé de poursuivre un peu avant de redescendre. Ainsi à une vingtaine de minutes se trouve une table d’orientation au Grand Molard (1452m) et une vue dominant la dent du Chat !

De retour de randonnée, petite balade sur les bords du lac et ses terrasses pour boire une bonne petite bière blanche bien fraiche.

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter :
Ou suivez nous sur les réseaux sociaux :

Autres articles pour découvrir nos randonnées

Mickaël Jacinto
contact@travelsandfriends.com

Voyageur régulier souhaitant partager avec vous les images et récits de ses aventures aux 4 coins du monde !

Aucun commentaire

Vous avez aimé (ou pas ?) cet article, dites le nous !