Un avant goût de notre road trip en Islande sur Roaditude.com

Avant de partir en Islande, l’un de mes followers sur Instagram m’a contacté pour savoir si j’avais d’autres photos de mon voyage en Écosse à lui présenter. Il m’a expliqué son projet. Il allait bientôt sortir le premier numéro d’un magazine. Ce tout nouveau semestriel se nomme Roaditude. Les rédacteurs ont voulu créer un périodique parlant de la route sur tous ses aspects : techniques, historiques, culturels… comme voie permettant le transport, le sport, le divertissement, le voyage, l’aventure. Ce premier objectif s’accompagne d’une profonde envie de mettre en avant la langue française au travers d’auteurs et de reporters totalement fascinés par ses lignes, plus ou moins droites, plus ou moins bitumées, joignant un ici et un là-bas. Finalement, des photos de mon voyage en Islande ont été publié sur leur site. C’est l’occasion pour vous de voir quelques photos en attendant le début du récit de ce road trip en Islande à partir de demain, et vous donnez envie d’en savoir plus  !

Un article résumant notre road trip en Islande sur roaditude.com

Il est vrai que la route est un élément qui m’évoque beaucoup de choses. On a tous en tête des road movies américains. Des traversées qui se font en véhicule motorisé ou à la force des mollets. Par exemple, j’ai appris récemment que mon père, né au Portugal, avait rejoint la France en quittant seul son pays natal à pied dans les années 1960. Pour vous aussi je suis certain que la route évoque des souvenirs et des voyages. Par exemple, étant Mâconnais, quand je suis sur l’autoroute au sud de Lyon, j’ai vraiment l’impression d’être en vacances et d’être bientôt au bord de la mer. Oui car la route a aussi la particularité d’avoir une longueur qui est parfois plus estimée selon notre empressement à l’emprunter, plutôt qu’à sa distance kilométrique réelle.

Bref pour toutes ces raisons et bien d’autres, collaborer avec Roaditude.com est une idée qui me plaisait. J’ai donc précisé que j’allais bientôt partir en Islande et que je pourrai proposer de nouvelles photos. A mon retour, j’ai mis des photos sans aucune retouche dans un album Facebook pour mes amis (les plus curieux d’entre vous devrait le retrouver facilement et en plus il est public… mais soyez patient les photos apparaitront progressivement dans mes prochains articles). A partir de là, un membre de Roaditude en a selectionné 20. Je les ai tout simplement retouchées un peu et surtout commentées. J’avoue avoir fait des efforts pour une fois. Oui car mes articles sur le blog sont très souvent écrits d’un seul jet comme les choses me viennent :). Roaditude a publié mon article « Sous l’œil de l’Eyjafjallajökull« sur son site que je vous laisse découvrir à présent.

En récompense le premier numéro de Roaditude

Alors ça vous a plu ? J’espère car j’ai encore énormément de choses à vous raconter concernant ce road trip en Islande. Cet article n’était qu’un clin d’œil aux différentes expériences que nous avons pu vivre sur cette île. Quoiqu’il en soit mon correspondant a eu la gentillesse de m’envoyer le premier numéro de Roaditude. Comme je sais que beaucoup d’entre vous se demande toujours comment je fais pour voyager autant (si je suis sponsorisé notamment), je vous précise que je n’ai reçu aucune rémunération. Je vous parle de ce magazine uniquement car j’ai réellement trouvé l’idée sympa 😉

Alors ce qui surprend le plus quand on tient la revue pour la première fois dans ses mains, c’est la qualité du papier. Même si sa couverture cartonnée n’est pas totalement rigide, on a vraiment l’impression de tenir un livre, dont la collection complète sera du plus bel effet dans une bibliothèque. Le contenu contient toutes ses promesses avec de belles photos, des sujets intéressants et variés. Vous pourrez en voir le sommaire dans mes photos. D’ailleurs si cela vous intéresse, sachez que le numéro 2 évoquant les cols alpins est paru ! En tout cas, moi j’ai hâte de le découvrir !

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter :
Ou suivez nous sur les réseaux sociaux :

Autres articles concernant l’Islande

    Mickaël Jacinto
    contact@travelsandfriends.com

    Voyageur régulier souhaitant partager avec vous les images et récits de ses aventures aux 4 coins du monde !

    Aucun commentaire

    Vous avez aimé (ou pas ?) cet article, dites le nous !