Aurore boréale en Écosse sur l'île de Skye

Inattendue : notre 1ère aurore boréale en Écosse

Oui vous ne rêvez pas ! Nous avons bien vu une aurore boréale en Écosse !

J’imagine qu’en lisant le titre de cet article, vous êtes totalement surpris comme nous sur le moment. En effet le plus étonnant est que nous ignorions qu’il était possible de voir une aurore boréale en Écosse et encore moins fin août…

Du coup, ça commence stupidement. Nous préparions nos affaires pour la nuit avant de s’installer dans la tente, et là je regarde une dernière fois les étoiles dans le ciel. Et je dis à Justin « C’est bizarre, il y a des traînées vertes dans le ciel ! »… Il lève la tête et, en même temps que moi, dit « C’est une aurore boréale ! ».

Dès cet instant, ce fut un grand émerveillement. Nous sommes redevenus de vrais gosses, tout excités, plus aucune envie de dormir… À rester au froid à mater le ciel. Une aurore boréale en Écosse… j’en reviens toujours pas !
Le pire c’était quand nous prenions les photos, l’appareil était neuf et nous novices, nous avions des difficultés à faire les réglages (vous comprenez mieux la mauvaise qualité de la photo). A chaque fin du compte à rebours quand la photo apparaissait sur l’écran nous perdions 20 ans et nous sautions dans tous les sens en criant comme des enfants… Avouez que c’est un magnifique cadeau pour cette soirée où nous sortions du restaurant après avoir dîner pour l’anniversaire de Damien.

Du coup, nous avons mis beaucoup de temps pour nous endormir après. Une seule envie à présent : en revoir une !

Mickaël Jacinto
contact@travelsandfriends.com

Voyageur régulier souhaitant partager avec vous les images et récits de ses aventures aux 4 coins du monde !

Aucun commentaire

Vous avez aimé (ou pas ?) cet article, dites le nous !